Bateau Smit Nederland
Caractéristiques techniques :
L'original :
Au cours des années 1979 et 1980, les remorqueurs néerlandais - Smit Dane-marken, Smit Deutsland, Smit Finland, Smit Ierland, Smit Zweden, Smit Neder-land et Smit Rusland - ont été construits sur le chantier naval B.V. Scheepswerf & Machinefabriek ‘De Merwede’ á Hardinxveld. Le remorqueur Smit Frankrijk a été construit sur le chantier B.V. Scheepswerf Jonker & Stans, Hendrik Ido Ambacht. L’emsemble des remorqueurs est amenagé spécialement pour l’assistance des navires de haute mer à Rotterdam. Ils ont leur base à Vlaardingen. La propulsion s’effectue avec 2 moteurs Diesel FHCD 240 provenant de Stork-Werkspoor, dont chacun fournit une force de 900 ch-x à 1100 tr/mm. Chaque moteur entraîne une hélice réglable montée dans un orifice. Un gouvernail Becker est stiué derriérechaque orifice. Le remorqueur fournit une puissance de traction de 27t, ce qui luidonne une vitesse maximale de 12,2 noeuds. Il peut y avoir un équipage de 8 hommes à bord.
Le modèle réduit :
Destiné aux modélistes confirmés, ce bateau est à monter entièrement. Il peut être équipé d'une motorisation et d'un ensemble radiocommandé pour le faire naviguer.
Contenu du kit :
Une coque en plastique. Le pont et parties supérieures en bois découpé au laser. L'accastillage. Deux hélices tripales en laiton. Deux tubes d'étambot avec deux arbres. Une notice de montage.
Caractéristiques :
Longueur (mm) : | 870 |
Largeur (mm) : | 270 |
Hauteur (mm) : | 520 |
Poids (g) : | ? |
Moteur électrique : | 2 x Power 600/21 8,4V |
Variateur recommandé : | 2 x Konect KN-BRUSH40 |
Servos recommandés : | 1 |
Pack d'accus : | Au plomb 12V 7A |
Marque : | Billing Boats |