Bristell B23 ARF bleu 1,60m
369,90 € TTC
Caractéristiques techniques :
L'original :
En 2009, le célèbre concepteur d'avions tchèque Milan Bristela et son fils Martin ont fondé BRM AERO Ltd. Leur premier avion Bristell Classic, un élégant biplace ultra-léger à aile basse avec un train de roulement tricycle s'est avéré être un succès retentissant (plus de 600 vendus dans le monde). L'entreprise n'a cessé de croître et d'élargir sa gamme de produits depuis lors. Le dernier-né est le Bristell B23, un avion à deux places entièrement métallique à voilure basse avec un train d'atterrissage principal en composite certifié selon la norme EASA CS-23/U.S. 14 CFR (FAR) Part 23. Le B23 doté d'un cockpit moderne entièrement vitré et d'une avionique de pointe est un entraîneur parfait pour les écoles de pilotage ainsi qu'un avion confortable pour le vol amusant et les voyages à distance. Et maintenant, vous pouvez profiter du vol avec notre modèle semi-maquette de 1600 mm d'envergure de ce magnifique planeur propulsé par un moteur sans balais.
Le modèle réduit :
Le fuselage en mousse EPO, entièrement renforcé de carbone, est livré avec le moteur brushless KAVAN C3548-800, une hélice tripale 10x6'' et un variateur ESC KAVAN R-50SB doté d'un puissant stabilisateur SBEC à commutation nécessaire pour alimenter les 7 servos à bord. L'auvent amovible est fixé avec une goupille à l'avant et deux loquets à l'arrière. Le compartiment du cockpit offre beaucoup d'espace pour votre récepteur et votre pack de vol.
L'aile EPO en deux parties est renforcée par des longerons en carbone et assemblée par un raccord de tube en carbone. L'aile est fixée par des boulons au fuselage. Les ailerons et les volets sont commandés par deux paires de servos installés dans l'aile entraînés par des tiges de commande court; des feux à LED de position et d'atterrissage sont également installés.
L'empennage est en mousse EPO. Les servos de profondeur et de direction sont installés dans la dérive et le stabilisateur horizontal.
Train tricycle avec une jambe avant orientable en acier et le train principale en aluminium; toutes les roues arborent un joli carénage de roue.
Le B23 est alimenté par le moteur brushless KAVAN C3548-800 avec le contrôleur KAVAN R-50SB 50A.
Vous aurez besoin d'un pack de propulsion 14,8 V 2600-3300 mAh (au moins 30C) pour piloter votre Bristell B23.
Vous aurez besoin d'au moins un ensemble RC à 6 voies pour contrôler votre B23 ; même une radio non programmable fonctionnerait car les servos d'aileron, de volet, de gouvernail et de train avant orientable sont contrôlés par une seule voie chacun (liés via la carte de connexion préinstallée). Au moins une radio programmable à 7 voies fonctionnera mieux; les servos indépendants des ailerons et des volets vous aideront à profiter au maximum de votre B23. Heureusement, même les radios d'entrée de gamme/économiques comme Radiolink AT9S ou AT10II, Futaba T6K ou T10J disposent de tous les mixages nécessaires aujourd'hui. Dans ce cas, vous devrez connecter les servos d'ailerons et de volets avec quatre câbles d'extension de 15 à 30 cm. Le manuel d'instructions en français contient un tableau de configuration soigneusement testé afin de vous aider à configurer facilement le B23, même s'il s'agissait de votre premier avion de contrôle ''full house''.
Contenu du kit :
Modèle prémonté en EPO, moteur Brushless installé, variateur 50A installé, hélice 3 pales 10x6'', cône, 7 servo installés, clef d'aile en carbone, roues, carénages de roues, train principal en alu, train avant orientable en acier, petit accessoires et notice de montage en français.