Variomètre de précision avec mesure de l'altitude et de la variation via deux capteurs de pression autonomes.
Avec son encombrement réduit et son faible poids de 5,5 g, le capteur d'altitude et vario de robbe TEK est sans vraisemblablement le plus petit, le plus léger et le plus précis des capteurs (avec double capteur TEK) au monde. Avec l'identification (ID) individuelle du capteur robbe-Futaba lors de l'enregistrement du capteur (sur l'émetteur ou le boîtier télémétrique) est configurée automatiquement la séquence et l'unité d'affichage.
Caractéristiques de l'unité vario-altimètre :
une haute sensibilité de 2cm/s permet d'utiliser les thermiques les plus faibles. La plus faible variation d'altitude du modèle est signalée.
Le branchement TEK permet de compenser des ''thermiques de manche''. De ce fait, les modifications de vitesse sont quasiment sans effet avec la sortie vario, sonore et linguistique.
Le second capteur de pression supplémentaire permet de donner des caractéristiques d'altitude très précises malgré la compensation TEK du variomètre, ce qui induit également augmentation de la sensibilité.
Ce variomètre est naturellement compensé en altitude (un changement de pression de 1mbar au niveau de la mer correspond naturellement à une autre valeur ascensionnelle à 3000 m d'altitude)
Conversion de la pression en altitude selon le standard atmosphérique ICAO avec une précision du mètre
L'altimètre vario TEK est particulièrement insensible au rayonnement des émetteurs télémétriques 2,4 GHz.
Possibilité de mise à jour du logiciel par connecteur USB, c'est-à-dire que les mises à jour et les développements peuvent être réalisés par l'utilisateur lui-même.
Très faible dérive thermique et à longue durée du capteur de pression par montage de l'élément de pression sur un support céramique.
Caractéristiques techniques
- Gamme métrologique vario : -300m/s …+300 m/s
- Résolution vario : ≤ 1 cm/s
- Mesure de l'altitude : -1000 m ... +9000 m
- Résolution de l'altitude : 1 m
- Encombrement : approx. 37,5 x 22,5 x 9,3 mm
- Poids : approx. 6,5 g
- Tension de service: 3,6 ... 8,4 V
- Consommation : approx. 8 mA