Cumul 100 2,54m
319,00 € TTC
Caractéristiques techniques :
Kit de construction d'un planeur thermique hautes performances qui peut être facilement converti pour un moto-planeur avec un moteur Brushless de la classe KAVAN C2836/Model Motors AXI 2217. CUMUL 100 est un projet parfait pour un modéliste souhaitant construire un très bon modèle pour le vol sportif et ''du dimanche''.
La conception bien pensée avec des pièces découpées CNC s'emboîtant comme les pièces d'un puzzle rend la construction très facile. Le kit contient des pièces pour les versions planeur et planeur électrique. Bien que l'assemblage ne soit pas trop compliqué et que tout s'assemble très bien, CUMUL 100 n'est pas un kit pour un débutant complet.
La partie avant du fuselage est en fibre de verre moulée avec une verrière amovible offrant un accès facile aux servos de profondeur et de gouvernail (installés dans un plateau Liteply), au récepteur ainsi qu'au moteur, à l'ESC et au pack de propulsion (si utilisé).
Si vous décidez de passer à l'électrique, un gabarit de découpe du nez est fourni dans le kit pour vous faciliter la tâche. La poutre de queue est un tube en carbone avec un pylône sandwich en liteply/balsa pour le plan horizontal. Un crochet de remorquage réglable est également inclus dans le kit. L'aile en trois parties comprenant la section d'aile AG 40-42 est de conception classique avec des nervures en balsa découpées CNC et un boîtier en D robuste en tôle de balsa. Le longeron principal en forme de ''I'' est composé d'un bâton supérieur et inférieur en épicéa et d'une sangle de cisaillement en balsa pour garder le tout solide mais très léger. Les panneaux extérieurs de l'aile avec winglets sont fixés à l'aide de clefs en carbone et des tétons d'alignement en aluminium.
Les volets et les ailerons sont contrôlés par quatre servos avec des tiges de commande courtes. L'aile est fixée au fuselage par deux vis en plastique. L'empennage est constitué de feuilles de balsa découpées CNC avec des renforts en balsa et en contreplaqué. Le plan horizontal est détachable pour un transport facile ; il est fixé au fuselage par deux vis en plastique. La profondeur et le gouvernail sont contrôlés par des servos situés dans le fuselage avec des tiges de commande en corde de piano traversant la poutre de queue.
Pour l'entoilage, vous pouvez utiliser un film thermocollant pour le revêtement - le film thermocollant transparent KAVAN ou ORACOVER® sera parfait pour un modèle de vol du dimanche ; les matériaux légers Oralight® ou similaires sont préférés pour un avion de concours.
Contenu du kit :
Pièces en balsa et contreplaqué découpées CNC, baguettes en bois dur, fuselage avant en fibre de verre, poutre de queue en carbone, ensemble d'accessoires, feuille d'autocollants, plan de construction grandeur nature, notice en français.