Cumul DLG 1,09m
Caractéristiques techniques :
Ce kit de construction d'un planeur RC haute performance de lancement à main est un projet parfait pour un modéliste souhaitant construire et le vol sportif ''du dimanche''. La conception bien pensée avec des pièces imbriquées découpées CNC s'emboîtant comme des pièces de puzzle rend la construction un jeu d'enfant. Les nervures sont fournies avec des languettes de gabarit permettant de construire l'aile (avec un profil à double dièdre) directement sur une surface de travail plane.
Conçu et fabriqué en République tchèque.
La partie avant du fuselage est composée de flancs en balsa, de contreplaqués et de renforts. Le compartiment du servo et de la batterie sont situés dans la partie avant sous la trappe amovible avec une fermeture magnétique. La poutre de queue est un tube en carbone avec un support léger pour l'empennage horizontal. Le crochet de remorquage pour le lancement à l'élastique est également inclus dans le kit.
Le profil de l'aile monobloc est un YA0801 (''adapté'' aux besoins des planeurs RC de lancement à la main), maintenant nous pouvons dire classique, avec des nervures en balsa coupées CNC, un longeron principal en tube de carbone et un bord d'attaque en hêtre pour une haute résistance et un très faible poids. L'aile est fixée au fuselage avec une vis en plastique. La tige de lancement peut être installée sur le bout de l'aile gauche (pour les pilotes droitiers) ou sur le bout de l'aile droite (pour les pilotes gauchers).
L'empennage est constitué de planches de balsa découpées CNC avec des renforts en balsa et en carbone. La profondeur et la direction sont contrôlées par des servos situés dans le fuselage avec des tiges de commande en corde à piano traversant la poutre de queue.
Pour l'entoilage, vous pouvez utiliser un film léger comme l'Oracover® transparent ou l'Oralite®.
Vous aurez besoin d'au moins une radio à deux voies pour contrôler votre CUMUL DLG. De bons micro-servos de 6 g (couple de 0,7 à 0,9 kg.cm) sont nécessaires pour la gouverne de profondeur et le gouvernail ; la platine servo fournie dans le kit est adapté aux servos KAVAN GO-6MG.
Une batterie LiPo 1S 3.7V 450–500 mAh est conseillée pour alimenter le récepteur.
Contenu du kit :
Pièces en balsa et contreplaqué découpées CNC, tubes en carbone pour longerons principaux d'aile, poutre de queue en carbone, ensemble d'accessoires, feuille d'autocollants, plan de construction grandeur nature, manuel d'instructions en français.