Cumul DLG ARF 1,09m
Caractéristiques techniques :
Notre nouveau CUMUL DLG ARTF réalisera votre rêve d'un modèle pratique que vous pourriez voler pratiquement n'importe où, d'un modèle que vous pourriez emporter pour vos voyages et qui fonctionnerait même avec la radio à deux voies la plus basique... montage encore plus rapide que la version kit de construction. Et n'oubliez pas : ce planeur à lancement manuel RC vous mettra en forme en un rien de temps : le lancement du disque minutieusement exécuté est également un véritable exploit sportif !
Un petit kit ARTF de planeur à lancement manuel RC - une bonne chose pour tous ceux qui souhaitent construire leurs modèles très rapidement. Avec un peu de compétences, vous pouvez préparer votre CUMUL DLG pour le vol inaugural en une seule séance du soir. Il ne devrait y avoir aucun problème pour maîtriser le lancement du disque une fois que votre CUMUL DLG est également prêt à voler - nous avons inclus une annexe illustrée détaillée montrant comment cela se fait dans le manuel d'instructions.
Conçu et fabriqué en République tchèque.
La partie avant du fuselage est une simple ''boîte'' composée de flancs en balsa, de parties supérieure et inférieure, ainsi que de supports et de renforts en contreplaqué. Le compartiment servo et batterie est situé dans la partie avant sous la trappe amovible avec un verrou magnétique. La poutre de queue est un tube de carbone avec un pylône léger pour l'empennage horizontal. Le crochet de remorquage pour le lancement à l'élastique est également inclus dans le kit.
L'aile monobloc arbore la section d'aile YA0801 (''adaptée'' aux besoins des planeurs RC à lancement manuel) et est de conception, maintenant nous pouvons dire classique, avec des nervures en balsa découpées CNC, un longeron principal en tube de carbone et un bord d'attaque en hêtre pour une haute résistance. Un poids très faible. L'aile est fixée au fuselage avec un boulon en plastique. La goupille de lancement du disque peut être installée sur le bout de l'aile gauche (pour les pilotes droitiers) ou sur le bout de l'aile droite (pour les pilotes gauchers).
L'empennage est constitué de feuilles de balsa découpées CNC avec des renforts en balsa et carbone. La gouverne de profondeur et le gouvernail sont contrôlés par des servos situés dans le fuselage avec des tiges de poussée en corde à piano traversant la poutre de queue.
Les panneaux d'aile, le fuselage et l'empennage sont recouverts d'un film thermocollant léger.
Vous aurez besoin d'au moins une radio 2 voies pour contrôler votre CUMUL DLG. De bons micro servos de 6 g (couple de 0,7 à 0,9 kg.cm) sont nécessaires pour la gouverne de profondeur et le gouvernail ; le plateau servo fourni dans le kit est adapté aux servos KAVAN GO-6MG.
Une batterie LiPo 1S 3,7 V 450-500 mAh constituerait une excellente batterie de récepteur.
Contenu du kit :
Panneaux d'aile, fuselage et empennage recouverts d'un film thermocollant, poutre de queue en carbone, jeu d'accessoires, planche d'autocollants, manuel d'instructions en français.