Falke 1800 ARF - Bleu
Caractéristiques techniques :
Régulièrement, les modèles réduits d'avions sont censés être des avions inspirés ''d'avion grandeur'' à échelle réduite. Cependant, nos concepteurs sont allés dans l'autre sens ; ils ont abondamment arrosé, désherbé et fertilisé biologiquement à 100% notre minuscule Der Kleine FALKE pendant si longtemps jusqu'à ce qu'elle ait atteint une envergure de 1800 mm pour devenir le planeur thermique RC haute performance FALKE 1800.
Le fuselage en mousse EPO avec une poutre de queue en carbone élégante est livré avec le moteur brushless KAVAN C2714-1450, une hélice repliable 7x6'' et un contrôleur de vitesse (ESC) KAVAN R-20B avec un stabilisateur BEC. La verrière amovible est sécurisée par un verrou magnétique. Le compartiment du cockpit offre beaucoup d'espace pour votre récepteur et votre pack de propulsion. Les servos de profondeur et de direction sont installés sous l'aile contrôlant l'empennage en V par une paire de tiges.
L'aile EPO en deux parties avec une clé en acier est renforcée par des longerons en carbone; l'aile est fixée avec deux vis en plastique au fuselage. Les ailerons sont contrôlés par deux servos installés dans l'aile entraînés par des tiges de commande à fil court.
La queue en V EPO est amovible; fixée avec une vis en plastique au fuselage pour un transport/stockage facile.
FALKE 1800 est alimenté par le moteur brushless KAVAN C2714-1450 avec le contrôleur KAVAN R-20B 20A.
Vous aurez besoin d'un pack de propulsion Lipo 3S 11,1 V 1200–1600mAh (au moins 20C) pour piloter votre FALKE 1800.
Vous aurez besoin d'au moins un ensemble RC à 4 canaux pour contrôler votre FALKE 1800 ; même une radio non programmable avec le mélangeur V-tail fonctionnerait car les servos d'ailerons sont contrôlés par un seul canal (lié via un câble en Y). Au moins une radio programmable à 6 canaux fonctionnera mieux; le servo indépendante des ailerons et le mixage des aérofreins (en étendant simultanément les ailerons vers le haut) vous aideront à profiter au maximum de votre FALKE 1800. Heureusement, même les radios d'entrée de gamme/économiques comme Radiolink AT9S ou AT10II, Futaba T6K ou T10J disposent de tous les mixages nécessaires aujourd'hui. Dans ce cas, vous devrez remplacer le câble en Y d'aileron installé dans le kit par deux rallonges de servo de 15 à 30 cm. Le mode d'emploi en français contient un tableau de configuration soigneusement testé pour vous aider à configurer facilement le FALKE 1800.
Contenu du kit :
Fuselage EPO avec moteur brushless, ESC 20A, hélice repliable 7x6'' et 2 servos installés, aile EPO avec 2 servos installés, empennage en 'V' EPO et manuel d'instructions en français.