En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

FUNSTICK kit 1,28M

FUNSTICK kit 1,28M
FUNSTICK kit 1,28M
FUNSTICK kit 1,28M
FUNSTICK kit 1,28M
FUNSTICK kit 1,28M
FUNSTICK kit 1,28M
FUNSTICK kit 1,28M
FUNSTICK kit 1,28M

Informations générales :

Stock :
Référence : K8036
Partagez :

179,90 € TTC


Caractéristiques techniques :

Un kit de construction d'un modèle de sport acrobatique dans le style vintage 'fokker-morane' de 1280 mm d'envergure pour un moteur thermique de 0,21 à 0,25 (3,5 à 4,0 cm3) ou un moteur Bruhsless de 500 à 600 W. Balsa léger découpé au laser et cellule légère, section d'aile symétrique. Commande des ailerons, du gouvernail et de la profondeur.

Notre FunStik de style rétro 'fokker-morane' vous apportera beaucoup de plaisir aussi bien dans votre atelier pour la construction que sur le terrain en vol. FunStik est un modèle idéal pour un modéliste confirmé. Les pièces sont découpées au laser. Vous pouvez installer un moteur thermique de 3,5 à 4,0 cc ou un moteur Bruhsless de 500 à 600 W, votre FunStik vous apportera un plaisir incroyable à piloter ; un artiste qui ne s'ennuie jamais !

La construction du fuselage est un travail classique de balsa/contreplaqué ; la feuille de balsa inférieure avec des encoches découpées au laser crée une 'colonne vertébrale'. Le pare-feu en contreplaqué est prêt pour votre support radial de moteur thermique ainsi que votre moteur Brushless. Le support servo de la profondeur et de la direction est situé sous l'aile. Une trappe à l'avant supérieure amovible est facilite l'accès au réservoir de carburant ou au compartiment de la batterie.

L'aile monobloc arbore une section d'aile symétrique et une boîte en D robuste en balsa; elle est fixée par deux vis en plastique au fuselage. Les pièces découpées au laser rendent la construction très facile ; les pièces imbriquées garantissent un bon montage droit sans aucun gabarit. Deux micro-servos montés sur les ailes sont reliés aux ailerons par de courtes tiges de commande en acier. Vous pouvez installer le boîtier servo et la tringlerie des ailerons sur le côté inférieur de l'aile (vol régulier avec le train d'atterrissage) ou vers le haut (de préférence pour le vol sans train d'atterrissage, atterrissage sur le ventre).

L'empennage est fait de planches de balsa découpées au laser avec des renfort en bois dur. La profondeur et le gouvernail sont contrôlés par des servos situés sous l'aile avec des tiges de commande en corde à piano.

Le train d'atterrissage est en aluminium préformé avec des roues KAVAN légères.

Vous aurez besoin d'un ensemble RC à 4 voies pour contrôler votre FunStik. Les servos standard réguliers de 3 à 4 kg.cm conviennent pour la gouverne de profondeur et le gouvernail ; vous pouvez opter pour des mini ou micro servos appropriés pour réduire le poids dans le cas du modèle électrique. Choisissez de bons micro servos pour les ailerons et les gaz.

Moteur thermique : votre FunStik volera très bien avec n'importe quel moteur thermique de 3,5 à 4,0 cc et un réservoir de carburant de 100 à 150 ml; si vous décidez d'opter pour une motorisation plus puissante et plus gourmande. MAX-25FX II, vous devez utiliser un réservoir de carburant de 150 à 170 ml.

Moteur électrique :
Votre FunStik volera parfaitement avec n'importe quel moteur brushless de 500 à 600 W une batterie LiPo adaptée au moteur.

Contenu du kit :

Pièces en balsa et contre-plaqué découpées au laser, baguettes en bois dur, baguettes et planches de balsa, petits accessoires, train d'atterrissage en aluminium, roues légères, planche d'autocollants, plan de construction echelle 1:1, manuel d'instructions en français.