Swift S-1 rouge ARF 2,40m
Caractéristiques techniques :
À la fin des années 1980, Marganski & Myslowski Zaklady Lotnicze ont décidé qu'il y avait un ''vide'' sur le marché des planeurs de voltige - apparemment, le bon vieux SZD-21-2b Kobuz 3 tout en bois conçu dans les années 1950 n'était plus le ''truc chaud'' . Ainsi, en 1991, les concepteurs Edward Marganski et Jerzy Cisowski, soutenus par Jerzy Makula (alors triple champion du monde de planeur de voltige), sont venus avec un nouveau Swift S-1, un planeur de voltige tout composite moderne avec un taux de roulis incroyable de 4 secondes capable de gérer +/- 10g. La récompense a suivi presque immédiatement - Jerzy Makula a remporté ses quatrièmes championnats du monde de voltige en planeur FAI la même année. Et maintenant, vous pouvez voler avec notre modèle semi-maquette de 2400 mm d'envergure de ce magnifique planeur propulsé par un moteur Brushless !
Le fuselage en mousse EPO, entièrement renforcé de carbone, est livré avec le moteur brushless KAVAN C3548-750, une hélice repliable 11x8'' et un variateurs (ESC) KAVAN R-50SB doté d'un puissant stabilisateur SBEC à commutation nécessaire pour alimenter les 4 servos à couple élevé à bord. La verrière amovible est sécurisée par un verrou magnétique. Le compartiment du cockpit offre beaucoup d'espace pour votre récepteur et votre pack de propulsion Lipo. Les servos de profondeur et de direction sont installés dans la dérive.
L'aile EPO en deux parties est renforcée par deux longerons en carbone; les extrémités des longerons sont insérées dans un profilé en aluminium dans le fuselage. Les moitiés d'aile sont fixées par une vis en nylon. Les ailerons ''Full Span'' pleine envergure (renforcés par des tubes en carbone) sont contrôlés par deux servos installés dans l'aile entraînés par des tiges de commande courte.
L'empennage horizontal EPO (renforcé par des tubes en carbone) est démontable ; fixé avec deux vis au fuselage pour un transport/stockage facile.
Le Swift S-1 est alimenté par le moteur Brushless KAVAN C3548-750 avec le contrôleur KAVAN R-50SB 50A.
Vous aurez besoin d'un pack d'accus Lipo 4S 14,8 V 2200 à 2700 mAh (au moins 30 C) pour piloter votre Swift S-1.
Vous aurez besoin d'au moins un ensemble RC à 4 voies pour contrôler votre Swift S-1 ; même une radio non programmable fonctionnerait car les servos d'ailerons sont contrôlés par une seule voie (via un câble en Y). Une radio programmable 6 voies est préférable; avec les servos indépendants d'ailerons, il est possible de mixer des aérofreins (en étendant les ailerons simultanément vers le haut) vous aideront à profiter au maximum de votre Swift S-1. Heureusement, même les radios d'entrée de gamme/économiques comme Radiolink AT9S ou AT10II, Futaba T6K ou T10J disposent de tous les mixages nécessaires aujourd'hui. Dans ce cas, vous devrez remplacer le câble en Y d'aileron installé dans le kit par deux rallonges de servo de 15 à 30 cm. Le manuel d'instructions en français contient un tableau de configuration soigneusement testé afin de vous aider à configurer facilement le Swift S-1.
Contenu du kit :
Fuselage EPO avec moteur Brushless, ESC 50A, hélice repliable 11x8'' et 2 servos installés, aile EPO avec 2 servos installés, empennage horizontal EPO et manuel d'instructions en français.