TwinShark ARF 2,70m
Caractéristiques techniques :
Modèle presque semi-maquette d'un planeur tchèque à hautes performances pratiquement prêt à voler d'une envergure de 2,70m. Fabriqué en polyoléfine expansée renforcée de carbone (EPO) adaptée au vol thermique et au vol de pente. Moteur brushless KAVAN C3548-750, hélice repliable 11x8'', variateur R-50SB et 6 micro servos installés. Ailerons, volets, profondeur, gouvernail et moteur. Pour batterie Lipo 4S de 2600–3300mAh (au moins 30C).
Le fuselage en mousse EPO renforcé de carbone, est livré avec le moteur brushless KAVAN C3548-750, une hélice repliable 11x8'' et un variateur KAVAN R-50SB doté d'un puissant système SBEC à commutation nécessaire pour alimenter les 6 servos installés. La verrière amovible est sécurisé par un verrou magnétique. Le compartiment du cockpit offre beaucoup d'espace pour votre récepteur et votre pack de d'accus Lipo.
Les servos de profondeur et de direction sont installés dans la dérive. L'aile EPO en deux parties est renforcée par deux longerons en carbone; les extrémités des racines des longerons sont insérées dans une menuiserie en aluminium dans le fuselage. Les moitiés d'aile sont fixées par un vis en nylon. Les ailerons et les volets (tous deux renforcés par des tubes en carbone) sont contrôlés par deux paires de servos installés dans l'aile entraînés par des tiges de commande courtes.
L'empennage horizontal EPO (à la fois stabilisateur et profondeur renforcé par des tubes en carbone) est amovible; fixé avec deux vis pour un transport et un stockage facile. Twin Shark est propulsé par le moteur brushless KAVAN C3548-750 avec le variateur KAVAN R-50SB 50A.
Vous aurez besoin d'un pack de propulsion 4S Lipo 14,8V 2600-3300 mAh (au moins 30C) pour piloter votre Twin Shark.
Vous aurez besoin d'au moins un ensemble RC à 6 voies pour contrôler votre Twin Shark ; même une radio non programmable fonctionnerait car les servos d'aileron et de volet sont contrôlés chacun par une seul voie (liés via des câbles en Y). Une radio programmable à 7 voies fonctionnera mieux; le servo-contrôle et le mixage indépendants des ailerons et des volets (en particulier le mixage papillon créant un aérofrein extrêmement efficace en étendant les ailerons vers le haut et les volets vers le bas) vous aideront à profiter au maximum de votre Twin Shark.
Heureusement, même les radios d'entrée de gamme/économiques comme Radiolink AT9S ou AT10II, Futaba T6K ou T10J disposent de tous les mixages nécessaires aujourd'hui. Dans ce cas, vous devrez remplacer les câbles en Y des ailerons et des volets installés par quatre rallonges de 15 à 30 cm. Le manuel d'instructions contient un tableau de configuration soigneusement testé afin de vous aider à configurer facilement le Twin Shark.
Contenu du kit :
Fuselage EPO avec moteur brushless, variateur 50A, hélice repliable 11x8'' et 2 servos installés, aile EPO avec 4 servos installés, empennage horizontal EPO et manuel d'instructions en français.