UNLIMITED DESERT RACER 4X4 + LED – FOX
879,90 € TTC
Caractéristiques techniques :
UNLIMITED DESERT RACER 4X4 brushless est un véhicule radiocommandé à l’échelle 1/7 livré quasiment prêt à rouler.
Il est livré complet avec son émetteur TQi 2,4GHz Wireless 2 voies et son récepteur micro TQi 2,4GHz TSM 5 voies. L’émetteur livré avec ce véhicule permet d’y connecter le module Wireless Bluetooth
pour accéder à l’application Traxxas Link sur votre Smartphone et ainsi
configurer différents paramètres. De plus vous pourrez obtenir des
données de télémétrie telles que le compte tours, la température, la
tension, et la vitesse.
D’autre part le récepteur embarque la technologie TSM qui vous aidera au pilotage en corrigeant votre trajectoire.
Sa motorisation est confiée au puissant moteur brushless Velineon 2200KV.
Afin d’alimenter votre véhicule en électrons, vous pourrez opter pour l’un de ces packs accus/chargeur : 2990G / 2991G / 2996G / 2998G.
Il vous faudra également 4 piles LR6 (AA) pour faire fonctionner l’émetteur radio. 2914
Vous pourrez acquérir séparément d’autres batteries : 2842X / 2843X / 2869X / 2872X / 2889X / 2890X.
Ou bien d’autres chargeurs et packs accus/chargeur compatibles avec ce modèle : 2970GX / 2971GX / 2981G.
Le Traxxas Unlimited Desert Racer VXL réf : 85076-4 est disponible en 2 versions baptisées Fox et Trx. Il s’agit d’une voiture RTR/ 4 roues motrices pré montée à l’échelle 1/7ème, livrée avec tout le nécessaire de roulage, un émetteur Top Qualifier à volant en 2,4 Ghz à équiper de 4 piles type AA, mais sans accus, ni chargeur. Le contrôleur brushless VXL6 programmable monté en série est compatible avec 2 accus Li-Po 2S de 7,4 volts chacun, ou avec un seul accu Li-Po 4S de 14,8 volts, ou encore avec 2 accus Li-Po 3S de 11,1 volts. Cette dernière configuration vous pemettra d’atteindre la vitesse de 80 km/heure avec l’auto !
Le contrôleur VXL6 dispose de 3 modes intelligents pour s’adapter à tous les styles de pilotages.
Un mode Sport, un mode Course, et un dernier mode Entraînement qui
réduit la puissance de 50% pour vous aider à vous familiariser avec
l’engin, en particulier si vous êtes débutant.
Et pour maîtriser toute la puissance, l’auto met à votre disposition la
fonction TSM qui n’est ni plus ni moins qu’une aide électronique à la
conduite !
Tournez le potentiomètre du correcteur de trajectoires TSM situé à
gauche du volant sur l’émetteur, ou ajustez le curseur depuis votre
smartphone Iphone ou Android dans l’application ” Traxxas Link “, et
actionnez le dispositif qui permet d’augmenter la stabilité du véhicule à
l’accélération.
En option, l’auto peut recevoir aussi la télémétrie.
Grâce à l’interface Traxxas Link à placer sur l’émetteur et aux
sondes à installer sur l’auto, vous pouvez piloter votre voiture à
partir de votre smartphone ou bénéficier des données de télémétrie en
direct !
Des données de température et de vitesse pourront être lues en temps réel sur votre smartphone Iphone ou Android !
La mécanique de cette auto s’appuie sinon sur un châssis à structure tubulaire complété par un arceau cage.
Avec un train avant pourvu d’une double triangulation, et un train
arrière qui fait appel à la technique des bras tirés et du pont
suspendu.
La cellule avant intègre un différentiel renforcé et scéllé à pignons, et muni d’un couple acier.
La cellule arrière dispose d’un arbre rigide pour faire passer toute la motricité aux roues.
Et pour augmenter les vitesses de passage en courbe, des barres
stabilisatrices se joignent aux éléments de suspension à l’avant et à
l’arrière.
Avec des suspensions pas en reste qui affichent un débattement
conséquent, grâce aux amortisseurs à corps traités en aluminium de
respectivement 134 et 155 millimètres de long qui sont installés
d’origine.
De plus, Traxxas les a doublés sur chaque essieu, de sorte que
l’amortissement de l’Unlimited Desert Racer est assuré par 8
amortisseurs de type GTR en tout ! L’équipement de l’auto propose encore
un servo étanche à pignons acier qui délivre 9 kilos de couple aux
roues avant, et dont la vitesse s’établit à 0,17 seconde sur 60 degrés,
ainsi qu’une électronique totalement étanche.
La carrosserie en lexan a soigné le réalisme.
Elle embarque notamment 2 roues de secours, ainsi que quelques accessoires.
Le bloc propulseur de l’auto s’appuie quant à lui sur un moteur
brushless 4 pôles de 2200 kV monté sur un support métal réglable.
Celui-ci fait appel à des connecteurs Traxxas, et sa cage intègre de
nombreuses ailettes qui garantissent un très bon refroidissement en
fonctionnement.
Caractéristiques :
- Longueur : 694mm
- Voie avant : 345mm
- Voie arrière : 345mm
- Garde au sol : 58mm
- Poids : 6100g
- Hauteur : 261mm
- Empattement : 420mm
- Pneus : 134mm x 57mm BF Goodrich KR3 Replicas
- Contrôleur de vitesse : Velineon VXL-6S
- Moteur : 2200kV
- Transmission : Transmission directe avec répartiteur de couple
- Ratio de transmission : 17.89 :1
- Différentiel avant : Scellé, 4 pignons
- Différentiel arrière : Arbre rigide
- Différentiel central : Scellé, 4 pignons
- Structure châssis : Baignoire composite
- Type de frein : Electronique
- Système de transmission : Cardan 4 roues motrices
- Direction : Double renvoi de sauve-servo monté sur roulements
- Système radio : Emetteur TQi 2 voies avec récepteur TSM
- Servo : 2075X pignons métal
- Direction : Double renvoi de sauve-servo monté sur roulements
- Vitesse maximale (avec les pignons d’origine) : 50km/h (LiPo 4S) / 80km/h (LiPo 6S)
- Niveau de pilotage : 5
- Compartiment à batteries : 181mm x 46mm x 56mm
PERFORMANCES PRO SCALELe Pro Scale est une nouvelle innovation Traxxas qui capture le réalisme à l’échelle réelle et le combine avec la puissance extrême LiPo 6s pour des performances de plus de 80km/h. Le Traxxas Unlimited Desert Racer retranscrit fidèlement l’apparence et la sensation des Trophy Trucks et des Unlimited Trucks tout en étant capable de rouler à pleine vitesse à travers le désert. |
RÉALISME DE CONDUITELe Traxxas UDR est conçu sur un châssis de camion de course du désert à 4 roues motrices authentique et fidèle à l’échelle. La conception de l’essieu arrière solide à 4 bras offre un énorme débattement de suspension avec une vraie dynamique de conduite. Des barres stabilisatrices en porte-à-faux aux 8 amortisseurs GTR, Traxxas a reproduit avec précision un véritable châssis de Desert Racer dans sa forme et sa fonction. |
PUISSANCE EXTRÊME 6SAvec une vitesse dépassant les 80km/h, l’UDR offre des performances de niveau professionnel avec une puissance brutale 6s. L’ESC VXL-6s combine une gestion de puissance massive avec des fonctionnalités de télémétrie de haute technologie. Une transmission ultra-résistante exploite la puissance extrême pour le rendre facile à contrôler et amusant à piloter. |
|
LUMIÈRES LED HAUTE TENSIONInondez le désert d’une lumière haute intensité grâce au système
d’éclairage LED étanche et solide. Un amplificateur haute tension
alimente 204 LED individuelles pour une lumière brillante tout en
régulant étroitement la tension pour éliminer le scintillement et la
gradation. La barre lumineuse arrière comprend des feux de position et
des feux de stop intelligents qui s’activent lorsque les freins sont
actionnés dans les deux sens.
|
ESSIEU ARRIÈRE SOLIDELa conception unique de l’essieu arrière de l’UDR se combine avec
la géométrie à 4 bras pour éliminer la torsion de couple. Il transmet la
puissance 6s au sol comme nul autre, en suivant la trajectoire lors de
l’accélération, et en tournant à la demande pour des glissades tout en
puissance. La dynamique de conduite défiera vos compétences au volant de
manières amusantes et passionnantes.
|
RÉALISME PRO SCALELa conception Traxxas Pro Scale fusionne le réalisme maquette avec des performances, une solidité et une vitesse extrême 6s. Des réservoirs d’amortisseurs, des extincteurs et des ventilateurs aux pneus fonctionnels et au cardan de transmission de rechange, Traxxas élève le réalisme maquette à un tout nouveau niveau. En même temps, il a été conçu pour une action de course dans le désert à plus de 80km/h. |
COMPARTIMENT DE BATTERIE SÉCURISÉUn loquet de batterie robuste se verrouille en place pour sécuriser les batteries à l’intérieur du compartiment. Une plaque de protection extérieure empêche les débris de pénétrer dans le compartiment de la batterie et ajoute une deuxième couche de sécurité pour aider à protéger les batteries. |
CAGE TUBULAIRE SOLIDELe cadre tubulaire magnifiquement sculpté s’intègre entièrement au
châssis et à la suspension pour former une structure incroyablement
solide et légère pour les amortisseurs et les composants de suspension à
monter. La conception réaliste comprend même des panneaux en « étain »
pour que le châssis de course soit aussi beau lors des essais sans la
carrosserie.
|
CONCEPTION D’ACCÈS FACILELe châssis à cuve inversée permet de maintenir une authentique
conception à l’échelle réelle tout en permettant un accès facile aux
composants critiques sous le truck.
|
GESTION DE LA STABILITÉ TRAXXASLa gestion de la stabilité Traxxas (TSM) maintient l’avant
verrouillé sur la trajectoire, permettant au pilote d’accélérer fort et
droit, et même de glisser en toute confiance. Le TSM ne tue jamais le
plaisir en coupant les gaz ou en ralentissant le truck. Ajustez le
niveau d’assistance de 0 à 100% directement depuis votre émetteur. En apprendre plus sur le TSM.
|
AMORTISSEURS JUMEAUX GTRLes amortisseurs jumeaux GTR à chaque roue reproduisent les
performances des Desert Trucks grandeur nature dans des détails parfaits
tout en offrant une conduite amortie à travers les ornières profondes
et les sections les plus difficiles du parcours.
|
TAILLE PRO SCALELégèrement plus courte que le X-Maxx, la grande empreinte de
l’Unlimited Desert Racer est dimensionnée pour offrir une capacité
accrue et une puissance 6s tout-terrain, tout en restant facile et
pratique à manipuler et à transporter.
|
SUSPENSION ARRIÈRE À 4 BRASDes bras oscillants massifs et de solides tringleries, ainsi que
des sangles de limitation fonctionnelles, maintiennent fermement le
contrôle de l’essieu. La géométrie à 4 biellettes conçue avec précision
récompense la finesse du pilote en lui octroyant une maniabilité
réactive et prévisible lorsqu’il évolue dans des sections étroites du
parcours.
|
TRANSMISSION EN ACIER ROBUSTELe système d’entraînement utilise des essieux et une transmission
entièrement en acier pour entrainer les quatre roues. Les arbres de
transmission centraux ultra solides transfèrent la puissance aux
engrenages annulaires et aux pignons en acier à l’avant et à l’arrière.
Les 4 roues motrices offrent une accélération maximale tout-terrain.
|
TRANSMISSION À ENTRAÎNEMENT DIRECTLes grandes couronnes et les pignons en acier offrent le nec plus
ultra en matière de solidité et de durabilité. L’entraînement central à
polarisation de couple répartit la puissance entre les transmissions
avant et arrière pour une traction maximale sur n’importe quelle
surface. Il n’y a pas de slipper, juste une puissance instantanée
lorsque vous en avez besoin. L’ensemble de la transmission et du moteur
se retirent comme une seule unité pour un entretien facile.
|
|