En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

X-MAXX 4X4 8S 1/5 – BELTED - ORANGE - TRAXXAS

X-MAXX 4X4 8S 1/5 – BELTED - ORANGE - TRAXXAS

Informations générales :

Stock :
Référence : 01277096/4/ORNG
Partagez :

du 03/12/2024 au 31/12/2024
Prix conseillé : 1 289,90 € TTC
1 189,90 € TTC


Caractéristiques techniques :

Le X-Maxx 4×4 8S belted est un véhicule radiocommandé à l’échelle 1/5 livré quasiment prêt à rouler.
Ce modèle est décliné sous cinq coloris différents : bleu, orange, rouge et vert.
Il est livré complet avec son émetteur TQi 2,4GHz Wireless 2 voies et son récepteur micro TQi 2,4GHz TSM 5 voies. L’émetteur livré avec ce véhicule permet d’y connecter le module Wireless Bluetooth pour accéder à l’application Traxxas Link sur votre Smartphone et obtenir des données de télémétrie (RPM, température, tension et vitesse) ainsi que la possibilité de configurer différents paramètres.
D’autre part le récepteur embarque la technologie TSM qui vous aidera au pilotage en corrigeant votre trajectoire.
Sa motorisation est confiée au puissant moteur brushless Velineon 1200XL.
Il vous faudra également 4 piles LR6 (AA) pour faire fonctionner l’émetteur radio : 2914
Afin d’alimenter votre véhicule en électrons, vous pourrez opter pour l’un de ces packs accus/chargeur : 2997G
Vous pourrez acquérir séparément d’autres batteries (il vous en faudra deux de chaque) : 2889X / 2890X.
Ou bien d’autres chargeurs et packs accus/chargeur compatibles avec ce modèle : 2971GX / 2973G / 2981G
Pièces Option – Kit complet LED X-MAXX : 7885

DÉSORMAIS ÉQUIPÉ DE PNEUS BELTED SLEDGEHAMMER

Avec sa puissance 4X4 inégalée, sa taille imposante et son innovation maintes fois récompensée, le X-Maxx est le Monster Truck ultime. Doté de plus de 30 volts d’une puissance 8s, le X-Maxx défie les lois de la physique, offrant une accélération à couper le souffle et une vitesse de plus de 80km/h. Les pneus Belted Sledgehammer surmontent les terrains les plus extrêmes tout en assurant une stabilité inégalée à grande vitesse. Conçu pour résister aux pires conditions, le X-Maxx incarne la résilience inégalée de Traxxas.


LA TAILLE, C’EST CE QUI COMPTE

À la fin de la journée, la taille fait toujours la différence. Le X-Maxx surmonte les obstacles et affronte sans peine les terrains extrêmes qui bloqueraient les autres trucks. Avec ses pneus massifs de 8 pouces (203mm) de haut, sa suspension à longs bras et sa garde au sol impressionnante, il règne en maître sur son environnement, offrant des moments de conduite inégalables.

PUISSANCE ULTIME

Chez Traxxas, on ne lésine jamais sur la puissance ! La robustesse du VXL-8s n’est égalée que par la puissance pure de ses batteries LiPo de 8s, délivrant plus de 30 volts d’énergie. Le moteur Big Block 1200XL, taillé pour la vitesse, propulse le X-Maxx avec une autorité impitoyable et une agilité à couper le souffle qui défie toute logique. Quelle que soit votre expérience passée, rien ne vous préparera à l’intensité du X-Maxx.


TRANSMISSION TOUT MÉTAL

Le X-Maxx déploie toute sa puissance grâce à une transmission entièrement métallique en 8s, renforcée par le système révolutionnaire Cush Drive, un arbre central en aluminium extrudé haute résistance, et les cardans de transmission en acier les plus solides jamais conçus. Le système d’entraînement central à différentiel à répartition de couple améliore la durabilité de la transmission et actionne d’énormes différentiels en acier à 4 engrenages.

PNEUS GAINÉS

Les pneus Sledgehammer gainés du X-Maxx offrent une stabilité et un contrôle inégalés, que vous vous aventuriez dans la boue ou que vous battiez des records de vitesse. La conception de leur bande de roulement est large et ouverte afin d’éviter tout encombrement de saletés ou de débris, tandis que la gaine maintient la forme du pneu pour une surface de contact plus importante, une meilleure adhérence et une maniabilité réactive à toutes les vitesses.


L’INGÉNIERIE INÉGALABLE DE TRAXXAS

Grâce à l’ingénierie Traxxas, le X-Maxx est le Monster Truck Prêt-À-Rouler (RTR) le plus solide et le plus robuste au monde. Son design modulaire rend l’entretien facile comme un jeu d’enfant et renforce les points stratégiques où la force est primordiale. Avec le X-Maxx, fini le travail à l’établi : place au plaisir, car c’est là tout l’essentiel.


PNEUS SLEDGEHAMMER AVEC GAINE

En plus de leur performance à haute vitesse, les pneus Sledgehammer avec gaine offrent une traction et un contrôle extrêmes sur une variété de surfaces tout-terrain. Avec une hauteur de 213mm, les pneus Sledgehammer donnent au X-Maxx une posture puissante et un dégagement maximal au sol. La conception de la bande de roulement à blocs ouverts des pneus ne se bouche pas de boue et de débris, assurant une traction inégalée sur les surfaces meubles.


PUISSANCE MAXX

Le contrôleur de vitesse VXL-8s intègre un contrôle avancé par microprocesseur avec un logiciel sophistiqué pour des performances fluides et réactives. Le VXL-8s fournit des données de télémétrie en temps réel à l’application Traxxas Link avec le module sans fil Traxxas Link en option (6511, vendu séparément). Le moteur brushless Velineon 1200XL Big Block délivre une vitesse fulgurante de plus de 80 km/h et un couple impressionnant pour arracher des souches.


SYSTÈME RADIO TQI

Le système radio Traxxas TQi 2,4GHz à haute puissance offre une portée supérieure, une mémoire de 30 modèles et un contrôle maximal. Ajoutez le module sans fil Traxxas Link (6511, vendu séparément) pour envoyer des données de télémétrie en temps réel à votre smartphone via l’application Traxxas Link gratuite. Vous pouvez également ajuster la puissance extrême à un niveau confortable pour chaque utilisateur.


GESTION DE LA STABILITÉ TRAXXAS

Le système de gestion de la stabilité Traxxas (TSM) agit en coulisses pour canaliser la puissance brutale du X-Maxx pour une accélération maximale et un contrôle ultime. Le TSM travaille en arrière-plan, réduisant le survirage pour éviter les pertes de contrôle sans jamais limiter la puissance.


PROTECTION DE LA TRANSMISSION ASSURÉE

La transmission solide et directe du X-Maxx réduit la masse rotative et assure une durabilité supérieure. Protégée intégralement à l’intérieur du châssis, elle offre une expérience de conduite sans tracas, à l’abri des roches et autres débris.


ENTRAÎNEMENT CENTRAL À RÉPARTITION DE COUPLE

L’entraînement central en alliage moulé à répartition de couple améliore la durabilité de la transmission et contrôle la répartition de la puissance entre l’avant et l’arrière pour une accélération à couper le souffle sur les quatre roues motrices. Il est réglé pour permettre une accélération instantanée dès le départ et un fonctionnement fluide et pratiquement invisible à grande vitesse.


AUTO-REDRESSEMENT

Pionnier dans le X-Maxx, cette innovation révolutionnaire de Traxxas permet de remettre le X-Maxx sur ses roues après un tonneau. Dans la plupart des situations, le plaisir ne doit pas s’arrêter simplement pour récupérer un camion retourné.


TOTALEMENT ÉTANCHE

Eau ? Boue ? Neige ? Le X-Maxx dit : “Je suis prêt !” Traxxas a été le premier à proposer des solutions d’étanchéité innovantes brevetées pour étendre votre plaisir à des environnements qui étaient auparavant inaccessibles aux trucks moins performants.


CARROSSERIE CLIPLESS

Le X-Maxx utilise un système de fixation de carrosserie robuste qui fixe fermement et facilement la carrosserie au châssis. Avec la puissance intense en 8s, le X-Maxx passe beaucoup de temps sur deux roues. Les renforts de carrosserie robustes offrent une protection supplémentaire lors des retournements ou lors du redressement automatique.


ACCÈS FACILE AUX BATTERIES

Les ingénieurs de Traxxas ont porté une attention particulière pour s’assurer que les points de contact sur le X-Maxx soient faciles à utiliser. Les fixations de batterie à verrouillage par pression sont intégrées au châssis et maintiennent une prise ferme et sécurisée sur les batteries.


PACK COMPLET LIPO 4S

Pour une puissance de 30 volts, avec une vitesse supérieure à 80km/h, Traxxas a développé des packs de batteries LiPo 4S de 6700mAh à 4 cellules avec identification automatique (iD) ainsi que le chargeur EZ-Peak Live Dual 4S, extrêmement puissant et compatible avec plusieurs types de batteries.


CONCEPTION MODULAIRE DU CHÂSSIS

La conception modulaire du châssis, avec ses éléments qui s’emboîtent, maintient le moteur et la transmission ensemble en tant qu’unité pour éliminer pratiquement les contraintes de flexion du châssis qui pourraient endommager les engrenages. De plus, cette conception permet un accès facile aux composants critiques, rendant tout entretien ou réparation nécessaire facile à effectuer.


AMORTISSEURS GTX EN ALUMINIUM

Les quatre énormes amortisseurs en aluminium GTX, remplis d’huile et haute performance, du X-Maxx adoucissent les terrains les plus accidentés pour offrir un pilotage ultraconfortable qui a rendu célèbre le Maxx. Le grand volume d’huile dissipe la chaleur pour une conduite sans interruption toute la journée, tandis qu’un joint racleur intégré maintient les tiges propres, réduisant l’usure du joint pour une longue durée de vie.


CONCEPTION DES SUPPORTS D’AMORTISSEURS

Les supports d’amortisseurs du X-Maxx présentent un look distinctif propre à Traxxas, offrant une structure rigide et triangulaire ainsi qu’un authentique aspect tout-terrain qui remplit les passages de roues du truck. Ils sont également conçus pour servir de poignées de transport pratiques et offrent un support stable lorsque le X-Maxx est retourné pour son nettoyage.


FIXATION MOTEUR ULTRA-RÉSISTANTE AVEC DOUBLE VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT

La fixation du moteur maintient le moteur de manière à ce qu’il ne puisse pas fléchir sur le support. Le calage des engrenages est maintenu fermement en place par des broches clavetées, ce qui évite les réglages complexes. L’élimination de la flexion signifie une durée de vie plus longue des engrenages, même dans les conditions les plus éprouvantes. L’ensemble à double ventilateur aide à refroidir le moteur pour des durées de fonctionnement prolongées et un plaisir maximum.


COURSE DE SUSPENSION MONSTRUEUSE

Pour parvenir au débattement énorme de la suspension, au rayon de braquage serré et à la puissance incroyable du X-Maxx, des centaines d’heures de modélisation, de développement et de tests ont été nécessaires pour intégrer toute cette capacité dans ces composants sophistiqués. Un look hors norme suit une fonctionnalité et des performances inégalées.


ÉTANCHE DEPUIS LE DÉBUT

L’étanchéité de nos modèles n’a jamais été un après-coup chez Traxxas. L’innovation brevetée de Traxxas assure une étanchéité à l’eau pour que votre terrain de jeu ne se limite pas lorsque le plaisir implique de l’eau, de la neige et de la boue. Camion sale ? Il suffit de le rincer. Le boîtier de réception permet un accès rapide à la radio sans démontage.


FIXATION À DOUBLE CISAILLEMENT

Le X-Maxx utilise des fixations à double cisaillement pour une résistance incroyable. Les points de pivotement de la suspension, le montage des amortisseurs, et même l’arbre de sortie du servomoteur de direction sont conçus pour assurer la solidité, chère à Traxxas. Des goupilles de suspension en acier de haute résistance, capturées, sont utilisées partout et ne ne se desserreront jamais.

CONTRÔLE SUPÉRIEUR DE LA DIRECTION

Le X-Maxx tire son incroyable autorité de direction du puissant servo 2085. La réactivité rapide de la direction et le rayon de braquage serré, associés à une géométrie de suspension avancée, confèrent au X-Maxx une agilité et une maîtrise surprenantes pour un véhicule de cette taille.


AMORTISSEUR D’IMPACT

Le X-Maxx est équipé d’un coussin d’impact absorbant l’énergie situé derrière le pare-chocs avant pour aider à atténuer les chocs et rendre le X-Maxx encore plus résistant dans les situations exigeantes – même les plus inattendues.


TRANSMISSIONS À CARDANS CV

Traxxas a équipé le X-Maxx des arbres de transmission les plus résistants pour canaliser la puissance de torsion du couple extrême du moteur. Cette conception robuste maximise la course de suspension, les angles de braquage et la durabilité globale. Les sorties de différentiel sont cannelées pour une résistance incroyable, et elles se fixent au différentiel par un boulon central pour un nettoyage et un entretien faciles. Les hexagones de roue cannelés éliminent les goupilles d’essieu qui nécessitent des trous traversants, créant ainsi un point faible dans les arbres.


SYSTÈME D’AMORTISSEMENT CUSH DRIVE

Les embrayages glissants conventionnels ne pouvaient pas supporter les charges de couple monstrueuses du X-Maxx. À la place, nos ingénieurs ont adapté le système révolutionnaire Cush Drive de la Supercar XO-1, capable d’atteindre les 160km/h, et l’ont renforcé avec un pignon en acier. Au lieu de glisser, le Cush Drive envoie une puissance pure et ininterrompue directement au système d’entraînement central à torsion pour une accélération inimaginable.


ARBRE DE TRANSMISSION CANNELÉ EN ALUMINIUM

L’arbre de transmission central en aluminium robuste transporte la puissance vers les différentiels avant et arrière. Des entraînements cannelés sont utilisés partout pour un engagement précis, une résistance incroyable et un fonctionnement fluide.


DIFFÉRENTIELS ÉTANCHES MAXX-DUTY

Les différentiels robustes du X-Maxx sont conçus pour affronter les conditions les plus difficiles du hors-piste. Grâce à leurs pignons et couronnes en acier de grande taille, ils offrent une durabilité exceptionnelle. De plus, ils sont scellés et remplis d’huile lourde, procurant une sensation de différentiels à glissement limité. Cela permet au X-Maxx de traverser les virages avec confiance, projetant des nuages de poussière tout en conservant un contrôle total.


ROULEMENTS ÉTANCHES

Le X-Maxx est équipé de roulements étanches scellés situés à l’extérieur pour empêcher la saleté et les impuretés de pénétrer. Moins de temps d’arrêt pour le nettoyage et l’entretien des roulements signifie plus de temps de fonctionnement pour le X-Maxx.


SYSTÈME D’ENTRAÎNEMENT CENTRAL À POLARISATION DE COUPLE

Le système de transmission central à polarisation de couple absorbe les chocs pour une durabilité accrue de la transmission. De plus, il répartit la puissance sur les quatre roues pour une accélération époustouflante, sans les effets secondaires d’un différentiel central classique. Ce système évite aux roues de centrifuger lors des sauts et permet des démarrages sur les roues arrière avec une répartition de la puissance uniforme sur les quatre roues.


CARATERISTIQUES

Constructeur : TRAXXAS
Propulsion : Electrique
Echelle : 1/5
Motorisation : Brushless
Transmission : 4x4
Niveau requis : Intermédiaire
Type de kit : Kit monté prêt à rouler
Vitesse : 80 km/h
Fonction : TSM correcteur de trajectoire
Module Bluetooth : Compatible
Télémétrie : Compatible
Batterie : non incluse
Chargeur : non inclus
Dimensions : 779 x 540 x 350 mm
Poids : 8660 g
Radiocommande Radio à volant TQi 2,4GHz Link